C'est via un post détaillé sur les forums de Reddit que le producteur d'Anthem Ben Irving est ainsi revenu sur les améliorations décidées après les premières remontées autour du jeu. Ces modifications concernant principalement le loot et son niveau de rareté : BioWare annonce en effet supprimer les objets blancs et verts (les moins communs) pour les tables de butin de niveau 30, laissant donc la place à de meilleurs tirages.

Les inscriptions des armes (des bonus spécifiques à celles-ci) sont désormais plus claires, puisque le reproche concernant leur complexité était vraisemblablement récurrent. Ce changement qui sera non-rétroactif vient également préciser les différentes inscriptions disponibles sur chaque type d'arme, en se débarrassant des mentions inutiles.

Enfin, les objets magistraux nécessiteront à l'avenir moins de braises que par le passé : en passant de 25 à 15, il sera donc plus facile de crafter des objets proposant de meilleurs bonus grâce au remaniement opéré sur les inscriptions.

Une première mise à jour a été déployée hier, mais elle ne prend pas encore en compte toutes les améliorations précédemment citées, et les joueurs d'Anthem peuvent ainsi s'attendre à voir arriver très prochainement un nouveau téléchargement en leur faveur.

Attentifs aux retours des joueurs sur l'équilibrage d'Anthem, les équipes de BioWare se disent à l'écoute, et répondront si nécessaire aux différentes interrogations sur les forums de Reddit.